Bénéficiez d’aides pour vos travaux en isolation thermique extérieur!
Vous souhaitez améliorer le confort et la performance énergétique de votre logement (maison ou appartement) en faisant faire des travaux de rénovation ou d’isolation ?
Bonne nouvelle, plusieurs aides sont disponibles pour vous aider à financer ces différents travaux, vous permettant notamment de bénéficier d’un habitat bien isolé, plus sécurisé et plus agréable à vivre. Découvrons avec Isolavenir les différentes aides financières disponibles en cette année 2021 pour les travaux de rénovation et d’isolation.
L’aide gouvernementale MaPrimRenov est désormais accessible à tous les propriétaires, les copropriétés et les bailleurs. A noter que ces derniers devront par contre attendre 6 mois avant de faire la demande de cette aide financière. En termes d’éligibilité, l’aide n’est plus réservée aux ménages modestes car les catégories de revenus supérieurs peuvent également demander MaPrimRenov pour la rénovation de leur habitat.
Ce coup de pouce pour les travaux de rénovation énergétique remplace le CITE (Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique). Bonne nouvelle : la réduction des délais pour obtenir cette prime, passant de plusieurs mois à quelques semaines.
Le montant octroyé par cette aide aux travaux dépendra de la nature de ceux-ci ainsi que le montant des revenus du ménage demandeur.
Pour faire votre demande MaPrimRénov et connaître le détail des conditions d’éligibilité, rendez-vous sur le nouveau site de maprimrenov.gouv.fr
L’Agence Nationale pour l’Habitat continue en 2021 de proposer plusieurs aides pour vos travaux de rénovation énergétique sous réserve que ceux-ci soient réalisés par un professionnel certifié RGE.
Que vous soyez propriétaire occupant, bailleur, copropriétaire ou syndicat de copropriétaire, plusieurs types de primes pour vos travaux de rénovation sont ainsi accessibles, là encore selon vos ressources et la nature des travaux concernés.
Ne sont pas inclus petits travaux d’entretien, de décoration ou ceux de construction neuve et d’agrandissement.
Les aides de l’ANAH pour 2021 concernent par exemple les travaux de rénovation de la charpente, de lutte contre l’humidité, d’installation de ventilation, du changement du système de chauffage ou encore d’isolation thermique et acoustique. Liste non-exhaustive, vous pouvez accéder à l’ensemble des informations sur les aides de l’Agence Nationale pour l’Habitat en cliquant ici.
Tous les ménages peuvent bénéficier de cette offre. Les montants de primes attribués seront cependant différenciés en fonction de leurs niveaux de ressources. Le fournisseur d’énergie reçoit en contrepartie le fameux certificat d’Economie d’Energie. Une aide supplémentaire pour financer vos travaux de rénovation ou d’isolation et améliorer la performance énergétique de votre habitat.
Pour des travaux de rénovation sur des maisons ou appartements de plus de deux ans, il est possible de bénéficier d’une TVA réduite passant à 5,5% ou 10% pour alléger la facture totale de ces travaux.
Installation et entretien de dispositifs d’économie d’énergie remplissant une performance minimale pour isolation thermique extérieure.
Travaux annexes induits par ceux pour améliorer votre performance énergétique
Ce taux réduit de TVA à 5,5 % concerne les travaux facturés par VAUBAN ISOLATION.
Notre expertise en isolation thermique est également certifiée avec le label RGE « Reconnu Grenelle de l’Environnement »
